Les Professeurs

Nadège MANOUKIAN

Nadège MANOUKIAN

Professeur diplômée d’Etat en danse Classique, Danseuse pour spectacles jeune public

Nadège MANOUKIAN a été formée en danse classique au Centre des arts et de la danse par Elisabeth et Christophe Garcia. Elle a travaillé avec des danseurs professionnels (Mickaël Denard, Anne Fresnois, Patrice Lasserre…) ainsi qu’avec des professeurs de grande renommée (René Bon, Henri Charbonnier, Rudy Brians, Isabelle Riddez…).
Elle a partagé les classes de classique destinées aux compagnies Hélice et Ballet Actuel.

En plus de cette solide formation académique, elle s’est ouverte à différents types de danses : contemporaine, modern’jazz, danse de caractère, flamenco, salsa, … Toutes pratiquées lors de stages aux côtés de professeurs reconnus (Nadjeda Loujine, Andréas Lauck, Corinne Lanselle, pour ne citer qu’eux…) en plus d’un entrainement régulier.

Outre son expérience d’interprète classique (rôles du répertoire, créations), sa pluridisciplinarité lui permet d’apparaître sur la vidéo n°84 de la collection « vidéo danse » aux côtés de Ray Morvan qui l’engagera en tant qu’assistante lors de stages internationaux.

Désireuse de promouvoir la danse classique par le biais de l’enseignement, elle s’inscrit au Centre d’études supérieures de musique et de danse de Toulouse ( aujourd’hui l’ ISDAT) pour préparer le Diplôme d’Etat de professeur de danse classique.
Elle a également suivi la formation au Monitorat en danse de couple de l’Institut Dubar. (danse de salon, tango argentin, lindy Hop…)

Elle privilégie lors de ses cours l’épanouissement corporel et artistique de l’élève en l’aidant à développer sa créativité, la maîtrise du corps nécessaire à cette discipline, pour que le plaisir de danser s’inscrive en chacun.

Thomas SOLON

Thomas SOLON

Danseur et professeur de HIP HOP

Thomas commence la danse en 2010. Son évolution se fait au cours de différents stages, tels que le festival DARC, SUNSHINE STUDIO, MARRAKECH DANCE FESTIVAL, ainsi que d’autres stages en France et à l’étranger ! Mais pas que…

En 2014, il suit la Street formation, qui lui permet de développer sa personnalité artistique. La même année il intègre une compagnie qui reprend une des pièces du URBAN BALLET, compagnie qui fait plusieurs représentations sur Toulouse, Paris, et Albi.

Toujours à la recherche de nouveau projet, il participe à plusieurs clips vidéos et danse avec le groupe ASAP (groupe de danseurs hip-hop de Toulouse).

En 2016, il travaille avec la compagnie ALL ELEMENTS spectacle chorégraphié par Eddy Maleem et Ian Ewok Robinson. La compagnie s’est produite au Festival d’Avignon.

Passionné par la danse hip-hop, il ne se limite pas à ce style et ouvre son univers à d’autres disciplines (le contemporain, le modern jazz, le street jazz, la dance hall, la danse de couple, le théâtre, la musique, Dj…).

Margaux QUIMBEL

Margaux QUIMBEL

Professeur diplômée d’Etat en danse Classique et danseuse

Ayant commencé la danse dès son plus jeune âge, Margaux intègre à l’âge de 10 ans le conservatoire régional de Chalon sur Saône en Bourgogne, puis continue son parcours de danseuse au sein du CNSMD (conservatoire national supérieur de musique et de danse) de Lyon où elle a la chance de croiser de grands professeurs et chorégraphes. Elle participe à de nombreux projets artistiques et se familiarise avec la scène.

Désirant par la suite se tourner vers la pédagogie pour pouvoir partager sa passion de la danse, Margaux obtient à Toulouse en 2012 son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique.

Elle allie aujourd’hui les cours de danse où elle développe à la fois le côté technique inhérent au classique et explore au maximum l’intérêt artistique et la capacité de création de chaque élève, et continue de danser en parallèle, tout en développant son côté de chorégraphe.

Cyrielle COCHE

Cyrielle COCHE

Danseuse et professeur diplômée d'Etat option jazz

Cyrielle Coche est une danseuse et professeur de danse originaire de Nice.

Après une solide formation classique, jazz et contemporaine, elle décide de quitter sa région natale afin de découvrir de nouveaux horizons artistiques.

En 2017, elle entame une formation professionnelle en France. Durant cette année elle part seul à l’étranger et rencontre de nombreuses personnalités. Elle partira à l’aventure en Israël où elle découvrira le travail de la Batsheva Dance Company lors d’une audition. Elle poursuit son aventure en Hongrie où elle prendra des stages de danse professionnelle avec des compagnies pendant plusieurs jours comme Akram Khan ou encore les danseurs de Hofesh Shechter. Elle se rendra à Londres où elle approfondira le travail du chorégraphe Hofesh Shechter lors d’un stage également.

En Septembre 2018, elle s’envole pour la Chine pour danser au plus grand Carnaval d’Asie pendant 15 jours. En octobre de la même année, elle rentre au centre de formation chorégraphique James Carlès à Toulouse afin d’obtenir son diplôme d’état de professeur de danse jazz. Les rencontres artistiques qu’elle y fait la forge et lui ouvre sa palette en tant qu’artiste.

Elle continue de voyager à l’étranger et sera accepté sur audition pour participer à un projet/ workshop de Emanuel Gat à Rome en Italie. Elle danse avec 29 autres danseurs venant du monde entier, dans une création sous l’œil du chorégraphe, pour un festival italien.

En Juillet 2020, elle est diplômée d’état de danse jazz à Toulouse. Sa formation pluridisciplinaire et ses rencontres artistiques internationales lui permettent de transmettre à ses élèves des histoires artistiques riches et originales.

Clara COMPAIN

Clara COMPAIN

Originaire de la Rochelle, c’est auprès de Pascale Mayeras, Virginie Garcia et Anne Journo que Clara débute la danse. Elle suit une formation de danseuse interprète à Nice auprès de Marie Pierre Genovese et Bernadette Vissyrias en Ballet, Jazz et Danse contemporaine. Une rencontre avec Lisie Philip la pousse à suivre les trainings de la Compagnie Antipodes pendant quelques années.

Dans l’espace urbain, face à l’immensité du ciel elle trouve une liberté et un cadre qui lui permet de cultiver un imaginaire singulier. Tout au long de sa formation elle développe un travail centré sur l’humain et le dépassement de soi au travers de la poésie du mouvement.

Elle obtient en 2016 une Licence Transmission en Danse à l’Université de Nice.

Curieuse et aventurière, elle part pendant un an à Séoul achever sa formation à SEOUL TANZ STATION. Elle s’essaye aux danses locales et collabore avec les danseurs de la Tatmaroo Dance Company. Elle y cultive un travail de corps axé sur une forte physicalité et une oscillation entre fluidité et explosivité.

À son retour, elle crée la Compagnie Ailes de Cire et poursuit une formation de professeur de danse contemporaine avec l’objectif de rendre accessible la danse à tout type de public et de corps.

Elle danse dans SWAG de Samuel Mathieu, Purgatoire et Paradis Perdus de Pierre Rigal, The Moebius Strip de Gilles Jobin, adapté par Jean Pierre Bonomo.

Clara est toujours à la recherche d’un engagement plus intense, d’un partage d’émotions et de sensations. Dans ses œuvres et ses cours elle questionne le corps et cherche a sublimer l’énergie, ce souffle intérieur qui nous anime et donne sens à notre existence.