L’Association

CHORE A CORPS est une association loi 1901 qui a été créée en 2007.

Sa philosophie se trouve dans son nom : chorégraphies, apprentissage corporel ludique, toujours en accord avec soi-même et avec les bons accords musicaux.

Ses buts sont :

1) Permettre la découverte et l’apprentissage de la danse.

A ce jour, l’Association propose des cours réguliers d’éveil et d’initiation à la danse (enfants à partir de 4 ans), des cours de danses classique, pointes, développement technique, moderne et jazz pour enfants et adultes amateurs.

Enfin, parce que ces disciplines sont complémentaires à la danse, des cours de Barre à Terre, Pilates, Streching sont également proposés, en journée ainsi qu’en soirée.

Elle organise également des stages en week-end pour ses élèves ainsi que des extérieurs dans d’autres styles chorégraphiques. (Hip Hop, Contemporain, Classique Fusion…)

Sous locataire depuis sa création du Studio Plume à Colomiers ainsi que de la salle Saphir en 2015, l’association s’est également étendue sur St Martin du Touch et les Arènes Romaines à Toulouse.

Dans le souci de pouvoir développer ses activités dans un bel espace qui lui serait entièrement dédié, elle devient en septembre 2016 unique locataire du tout nouveau Studio Accor’Dance à Colomiers.

2) Développer la connaissance de l’environnement culturel de la danse et de ses acteurs.
Servir de moyen de représentation et de diffusion aux artistes chorégraphiques.

Chaque fin d’année, CHORE A CORPS organise un spectacle afin que ses adhérents puissent présenter le travail fait durant la saison et ce dans des conditions « semi professionnelles » :

– Location depuis trois ans du Tempo à Léguevin (théâtre avec équipement lumière, vidéo, loges professionnelles).

– Achat et confection de costumes spécifiques.

– Représentations filmées et photographiées par des professionnels.

Par ce biais, les participants sont sensibilisés aux exigences techniques et artistiques du monde de la scène.

De même lors de la participation à des rencontres ou concours chorégraphiques.

L’association souhaite également organiser des sorties de groupes à des spectacles, conférences… en lien avec la danse.

« Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique, ils sont grands à cause de leur passion. »

Martha Graham